LE PRAGMATISME ET LA PASSION D’UN AVOCAT-ENTREPRENEUR AU SERVICE DES DIRIGEANTS

JE CROIS…
…en une vision nouvelle et pragmatique du rôle de conseil de l’avocat aux côtés du dirigeant d’entreprise.

Parce que..
…l’utilisation d’un jargon juridique incompréhensible est révolue
…l’écoute du dirigeant est primordiale pour rédiger des actes juridiquement efficaces.

JE VOUS PROPOSE…
…ma vision entrepreneuriale et stratégique au service de vos projets et de la réussite de votre entreprise.

JE VOUS ACCOMPAGNE POUR…
• Prendre du recul pour trouver l’outil le plus ajusté à votre situation globale et à vos besoins du moment.
• Vous faire des propositions claires et judicieuses……
• Concrétiser facilement et rapidement vos décisions.

MON AMBITION…
Que mes conseils et nos échanges soient une pierre apportée à la construction et à la réussite de votre entreprise. Alors, place aux conseils pragmatiques, empreints de culture entrepreneuriale !

MON HISTOIRE, MON PARCOURS
Comment suis-je devenue un avocat-entrepreneur ? Parisienne d’origine, j’ai débuté mes études de droit à Paris avant de suivre les traces de mon arrière-grand-mère alsacienne et de rejoindre Strasbourg où je m’oriente immédiatement vers le conseil aux entreprises avec l’obtention du saint graal en la matière, le DJCE (Diplôme Juriste Conseil d’Entreprises).
• C’est en 2001 que je découvre l’une de mes passions, la randonnée, en faisant le GR20 en Corse. Persévérance, dépassement de soi, me permettent également cette année-là de devenir avocat. J’intègre de grands cabinets parisiens à dimension internationale, qui me permettront de développer de solides expertises métiers en tant qu’avocat-fiscaliste.
• Rien de très original jusque là. Mais les hasards de la vie sont décisifs. En 2005, je rencontre un Choletais qui me vante le dynamisme de sa région sans oublier son histoire liée au textile et à la chaussure. Il n’en fallait pas davantage à la parisienne plutôt coquette que je suis pour partir à la conquête de l’ouest ! J’arrive à Cholet en 2007 et découvre un tissu entrepreneurial chaleureux et convivial. Au contact de ces dirigeants, l’alchimie opère, et une évidence s’installe.
• En 2013, à 37 ans, maman de deux enfants, je décide de laisser libre cours à mon envie d’entreprendre. Je crée le cabinet CALLIOS avec pour ambition de mettre mes compétences au service des dirigeants d’entreprises.  

Share This